Impliquez votre enfant dans la réalisation de son propre cahier de coloriage

Les vacances approchent et vous cherchez des activités pour vos bambins? Mais vous en avez marre des cahiers de coloriage Reine des Neiges et autres Tchoupi? J’ai la solution : l’activité ultime 2-en-1 : vous allez pouvoir dans un premier temps impliquer votre enfant dans la fabrication de SON cahier de coloriage. Ensuite, il découvrira un univers loufoque peuplé de personnages amusants et mignons tout au long de ses coloriages. En bonus, vous aurez également le droit à quelques textes qui présentent le caractère de chacun de nos petits animaux rigolos.

(Si vous voulez découvrir la création des Doudou de Prissou, je vous invite à consulter mon dossier sur le Design et la réalisation des doudous de Prissou)

Allez, on attaque !

1 – Télécharger le fichier

Tout d’abord, téléchargez le fichier PDF ici :

2 – Imprimer

Ouvrez le fichier avec un lecteur PDF, comme Acrobat Reader par exemple. (si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le télécharger gratuitement ici. Ouais, en plus je suis sympa) Ensuite, faite Fichier > Imprimer. Vous devriez voir le genre de fenêtre ci-dessous :

Suivez les indications indiquées sur l’image ci-dessus. Bien qu’il soit possible (et plus simple) d’imprimer en recto-verso (si votre imprimante le permet) la suite sera d’autant plus intéressante avec votre enfant si vous imprimez en recto simple. (surtout si vous ne redoutez pas d’avoir de la colle plein les mains…)

3 – Coller les pages du cahier

(cette étape n’est nécessaire que si vous avez imprimé en recto simple)

Vous devriez vous retrouver avec 10 feuilles A4 recto seul imprimées au format paysage (en longueur) Il va falloir à présent coller les feuilles 2 par 2, dos à dos, pour créer des pages recto-verso. Équipez-vous de votre tube de colle (de la marque Robert-H-Robert par exemple) et procédez comme ceci :

Collez dos à dos la page “COLORIAGE” et la page comportant les numéros 1 et 18. Puis pliez-la au milieu dans le sens indiqué sur la photo ci-dessus.
Collez dos à dos la page comportant les numéros 17 et 2 et la page comportant les numéros 2 et 16. Puis pliez-la au milieu dans le sens indiqué sur la photo ci-dessus.
Collez dos à dos la page comportant les numéros 15 et 4 et la page comportant les numéros 5 et 14. Puis pliez-la au milieu dans le sens indiqué sur la photo ci-dessus.
Collez dos à dos la page comportant les numéros 13 et 6 et la page comportant les numéros 7 et 12. Puis pliez-la au milieu dans le sens indiqué sur la photo ci-dessus.
Collez dos à dos la page comportant les numéros 11 et 8 et la page comportant les numéros 9 et 10. Puis pliez-la au milieu dans le sens indiqué sur la photo ci-dessus.

4 – Assemblez les pages

Vous devriez vous retrouver avec 5 feuilles A4 recto-verso pliées au milieu. Une fois que toutes les pages sont prêtes, dépliez-les et assemblez-les dans l’ordre indiqué ci-dessous :

5 – Finaliser le cahier

C’est bientôt terminé. Pour que le cahier soit complètement opérationnel, il ne reste plus qu’à agrafer les pages, comme un vrai cahier :

Agrafer en haut et en bas du cahier sur le pliage des pages.
Et voilà, votre cahier de coloriage est terminé!

A vous de jouer!

Voilà, vous venez de terminer votre cahier de coloriage des Doudous de Prissou. Libre à votre enfant (ou à vous…) de respecter les couleurs des modèles originaux, ou bien de laisser parler son imagination débordante afin de créer des doudous colorés encore jamais vu auparavant. 

Si vous avez craqué sur un petit animal en particulier, sachez que vous pouvez passer commande de votre véritable doudou à Prissou Couture. C’est une bonne idée cadeau, je dis ça, je dis rien. Vous pourrez également découvrir tous les travaux de couture de Prissou, qui fait bien plus que des doudous. C’est ici que ça se passe : Page de Prissou Couture.

(si vous êtes super fier des coloriages de vos enfants, n’hésitez pas à les partager sur cette même page)

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

Qu'en pensez-vous? Laissez un commentaire...