Lorsque nous avons acheté notre maison, nous savions que nous allions quasiment refaire toutes les pièces car elles n’étaient pas à notre goût. La salle de bain du rez-de-chaussée était un cas à part, puisque cette pièce n’avait jamais été terminée. Il y avait un bac mais la douche n’était pas utilisable (pas de cabine, murs pas carrelés…) On a donc décidé de repartir de zéro et d’enlever le peu qui avait été commencé.
1 – Je ponce donc j’essuie
Comme lors du dernier tuto bricolage du placard sous l’escalier, je fais la même auto-citation. Avant toute chose, il faut donc poncer tous les murs. C’est ingrat mais c’est une étape importante.
2- Bac is Black
Nous avons décidé de remplacer le receveur de douche existant (60 x 60 cm) par un bac beaucoup plus confortable de 90 x 120 cm.
Ensuite il a fallu dévier l’évacuation d’eau car le trou du nouveau bac n’était pas devant le trou existant.
3 – Cabine de douche sans carrelage
Nous avons trouvé dans notre magasin de bricolage favori, de grandes plaques de matière composite permettant de recouvrir les murs de la douche. C’est plus cher que du carrelage, mais c’est très facile et rapide à poser. Il suffit de découper la taille souhaitée et la coller.
4 – Belle chiotte!
Élément central de la maison, les toilettes! Nous avons retiré l’ancien toilette que nous avons remplacé par des WC suspendus.
Entre temps, on a peint les murs et je vous passe d’autres détails.