Comme de nombreuses fois depuis 2006, je participe au Hellfest en tant que simple festivalier. Même s’il est très tenant d’emmener mon matériel photo, d’autant plus que le festival l’autorise, il faut bien avouer que ce serait une très mauvaise idée. En effet, le Hellfest c’est de la musique mais c’est aussi 4 jours de déconnexion totale avec la civilisation moderne. C’est donc également l’occasion de perdre ses repères et de perdre aussi son matos…
Mais comme je suis toujours titillé, j’ai trouvé une solution alternative : m’acheter un appareil photo compact qui permette d’avoir une qualité d’image acceptable à un prix acceptable également. (il faut bien se dire qu’il risque chaque année de finir écrasé dans un pogo) D’ailleurs pour la petite histoire, j’ai perdu mon appareil photo le premier soir de cette édition 2023… Que j’ai retrouvé intacte le lendemain aux Objets Trouvés. (avec toutes les photos de la veille à l’intérieur!)
J’ai donc opté pour le Sony RX 100 qui m’a coûté environ 200 €. Il a un capteur 1 pouce, un zoom optique assez intéressant pour du live et produit des fichiers RAW, idéal pour développer sous Lightroom. Au final, on arrive à sortir des photos tout à fait acceptables avec.
Voici donc ma sélection photo de certains des concerts que j’ai pu voir. Au programme : Behemoth, Bloodbath, Crisix, Gogol Bordello, In Flames, Mutoid Man, Myrath, Paradise Lost, Parkway Drive, Svinkels, Testament et Unearth.