[ILLUSTRATION] Réalisation de l’affiche du festival BDM Live 2019

Bonjour à toutes et à tous!

Bien que ne faisant plus officiellement partie de l’association BDM Live depuis plusieurs années, j’avoue que je ne m’en suis jamais vraiment éloigné. Car en plus d’être en charge des photos du festival BDM tous les ans aux côté de mon copain Gibier, je viens de signer pour la réalisation de l’affiche de l’édition 2019.

En effet, les amis de BDM m’ont sollicité pour savoir si je serais partant pour m’occuper du nouveau visuel de BDM Live. Car 2019 sonne le renouveau de l’association : après 14 années de rock n roll estival à Esbarres, BDM Live déménage à Saint-Jean-de-Losne, soutenue par la municipalité. Plus grand, plus gros, plus fort!

Dans la demande de l’asso, il était stipulé de faire référence aux pirates, en lien avec la marine, et donc Saint-Jean-de-Losne, plus grand port de plaisance de France. L’idée de la tête de mort et du drapeau était également initiée par BDM Live.

Je me suis donc attelé à mon carnet de dessin et j’ai commencé les recherches :

Au lieu d’agrémenter le crâne des habituels pistolets, j’ai préféré coller à l’univers de la marine, avec les ancres. De la même manière, à la place de l’habituel « drapeau tête de mort », j’ai préféré faire figurer les signes héraldiques de la ville de Saint-Jean-de-Losne.

En bonus, l’aperçu des recherches préliminaires :

Après avoir terminé la partie illustration, je suis passé à la colorisation numérique, puis à la mise en page des éléments textuels. Voilà donc l’affiche final, de l’annonce du déménagement de BDM Live à Saint-Jean-de-Losne. On distingue la ville de Saint-Jean-de-Losne dans le fond.

 

Et si vous voulez en savoir plus sur l’association BDM Live, vous pouvez consulter mon dossier complet sur l’histoire de BDM Live à travers son identité visuelle.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Qu'en pensez-vous? Laissez un commentaire...